Le massage assis

Un massage sur chaise de 15 à 30 minutes pour détendre et redynamiser votre corps

Materiel

Chaise ergonomique

Durée

30 min

Tarif

30€

Le massage assis ou amma

A propos du massage assis

Le massage assis ( appelé aussi Amma) est un massage de bien-être et de relaxation très proche du shiatsu.

Approche énergétique s’inspirant des techniques traditionnelles chinoises et japonaises, le Amma est un enchainement précis de pressions, étirements, balayages et percussions effectués sur la partie supérieure du corps le long de nombreux points d’acupuncture. Assis confortablement et habillé sur une chaise ergonomique, vous retrouverez détente et vitalité en quelques minutes.

La séance de Amma est constitué de deux phases, une phase de relaxation profonde pour relâcher les tensions, puis une phase dynamisante avec les percussions pour le tonus et la vitalité.

kanji shiatsu
Le kanji Shiatsu
massage assis sur chiase
Une séance de massage assis à domicile

Les bienfaits du massage assis

  • Relaxation profonde des muscles
  • Evacuation du stress et de la fatigue
  • Regain de concentration et de motivation
  • Meilleure circulation sanguine et énergétique
  • Bien-être global

Pour qui ?

Le massage assis peut s’appliquer aux hommes, aux femmes et aux enfants à partir du moment où ils sont assez grands pour
Chez le jeune garçon ou la jeune fille, l’effet attendu est une amélioration de la constitution et un renforcement du corps.
Chez les adultes, on essaye de maintenir et d’améliorer l’état général et chez les personnes âgées on recherche à conserver la souplesse du corps pour prévenir les maladies.

Outil de prévention, le shiatsu peut, selon les symptômes, être reçu de façon curative par le biais de plusieurs séances, puis des séances d’entretien aux 4 changements de saison permettent de maintenir l’équilibre énergétique du corps.

Contre-indications

La pratique du Shiatsu n’a, en aucun cas, de prétention médicale ou paramédicale. Elle constitue une aide ainsi qu’un accompagnement, et ne se substitue, en aucune façon, à un acte médical.

Le massage assis en entreprise

Le Amma en réponse au stress en entreprise

Le stress au travail concerne un français sur deux.
Moteur pour certains, le stress peut devenir paralysant et générer de multiples symptômes :

Douleurs physiques (les postures prolongées et les mouvements répétitifs augmentent les troubles musculo-squelettiques), troubles du sommeil, sensibilité et nervosité émotionnelle, perturbation de la concentration et incapacité à gérer les décisions…

Tous ces facteurs nuisent au salarié et au dynamisme de l’entreprise.
Le massage assis apporte détente physique et mentale, et pratiqué régulièrement vous ne pourrez qu’en constater les bienfaits au sein de votre équipe:

Moins de tensions physiques et nerveuses donc moins d’absentéisme. Un sentiment de valorisation du salarié qui en ressort plus motivé. Plus de dynamisme et de meilleures performances collectives et individuelles.

bienfait du massage assis en entreprise
Les bienfaits du amma en entreprise

Simple et accessible

Pratiqué habillé sur un chaise ergonomique, un espace de 8m² mis à disposition suffit. Les séances en entreprise durent environ 15 min, le temps d’une pause café. Je me déplace sur Perpignan et sa région et vous invite à me contacter pour étudier ensemble vos besoins et vos attentes.

Histoire du amma

points shiatsu
Le kanji Amma

Vieux de 4000 ans

Le Amma (déformation occidentale du terme An-ma signifiant massage et calmer par le toucher en japonais) puise ses origines dans les principes de la médecine traditionnelle chinoise, vieille de 4000 ans. À son apparition il y a 1300 ans, le Amma était l’apanage des aveugles, alliant massage sur tout le corps et phytothérapie. Sa pratique par les aveugles fut réformée au 19ème siècle et il fut importé aux Etats Unis dans les années 70 par Takashi Nakamura Sensei.

Modernisation

Le Amma assis date quant à lui des années 80, et fut développé par David Palmer, élève de Nakamura Sensei dans son école de San Francisco. Il élabora à partir du Amma allongé le Amma assis, un kata (enchainement précis en japonais) d’environ 20 minutes composé de pressions, étirements, balayages et percussions. Particulièrement adapté au haut du corps, ce massage est désormais très répandu en entreprise notamment, car il permet de rapidement relâcher les tensions.